Lancement du premier FLOT/MOOC dédié à l’égalité femmes-hommes Actualités In memoriam

 
La Fondation L'Oréal, en partenariat avec l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidatures de l'édition 2016 des Bourses françaises L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
 
Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 140 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse française L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. 
 
En 2016, à l’occasion des 10 ans du programme, 10 bourses supplémentaires seront attribuées. Ainsi, la Fondation L’Oréal remettra :     
-          15 Bourses d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes, 
-          15 Bourses d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
 
Nous encourageons les chercheuses à soumettre leur dossier.
 
Pour cela, nous vous adressons un lien vers la plateforme de candidature où vous trouverez le règlement des Bourses, ainsi que l’affiche du programme que vous pouvez utiliser sur vos supports de communication.  
 
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 11 avril 2016.  
 
 
 
 
FEMMES INGENIEURES, représentée par Catherine Le Hen Ferrenbach, a assisté  le mercredi 30 septembre 2015 Hôtel de Ville - Paris à la présentation des 20 lauréates chercheuses du programme 2015 France L'OREAL -UNESCO pour les Femmes et la science. 
 

Découvrez ces 20 jeunes talents sélectionnés par le jury présidé par le Professeur Bernard Meunier, président de l’Académie des Sciences parmi plus de 800 candidatures en sciences du vivant, de la matière, de l’ingénieur et technologies.

 
Une session posters organisée selon 5 thématiques suivantes ont permis de découvrir le caractère novateur des projets,  l’excellence des  lauréates et de partager leur passion  :
  • comprendre notre monde pour anticiper demain
  • comment réinventer le monde? les matériaux et énergies de demain
  • prévenir le développement des épidémies  d’aujourd’hui et de demain
  • biotechnologies: vers des solutions qui révolutionnent la santé 
  • Neurosciences : vers une meilleure connaissance du fonctionnement et dysfonctionnement du système nerveux 
 

Retour