Femmes Ingénieures avait organisé le lundi 4 mars dernier un Grand Débat sur le thème de la place des femmes dans les métiers scientifiques.
Nous avons réuni pour cela 12 réseaux , ce qui nous a permis des débats riches et des préconisations pratico-pratiques constructives. Etaient présentes : Le Cercle InterElles, femmes & maths, Femmes & Sciences, Mines Paritech, Sciences Paris tech au féminin, All In, Digital ladies & allies, BPW, CGE Talents du numérique et Sciences Factor.
Bravo à Madame Fatima Bakhti, Secrétaire Générale adjointe de Femmes Ingénieures et Co-Fondatrice, à WaWlab Paris Saclay, qui a animé ce grand débat avec efficacité, à Madame Gaëlle Mangeon, Consultante independante et Administratrice de Femmes Ingénieures, qui a assuré la prise de notes et à la mise en forme du compte-rendu.
Voici le compte-rendu dont Femmes Ingénieures assurer la promotion auprès des Ministères concernés : Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Secrétariat d’état à l’égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Ministère de l’éducation Nationale et Ministère du travail, où nous avons des contacts.
Encore une fois merci à tous ceux, qui ont contribué par leurs idées et propositions, à faire de ce grand débat un succès.
Grâce à ce Grand Débat, nous avons rendez-vous avec Monsieur Englebert, conseiller auprès de Cédric O, Secrétaire d'état, en charge du Numérique.
Par ailleurs ce compte-rendu a été diffusé à: