FEMMES INGENIEURES représentée par Catherine LE HEN FERRENBACH a participé le 11 octobre à la remise des bourses » Génération Jeunes Chercheuses « par la Fondation L’OREAL à 30 jeunes femmes scientifiques qui feront la science de demain.
Conférences interactives, présentations et coup de projecteurs sur 4 grandes thématique : les mystères de nos origines, la science au service de l’humanité, à la recherche de nouveaux traitements et une science connectée.
Les 30 boursières L’OREAL- UNESCO "Pour les Femmes et la Science "ont été sélectionnées parmi plus de 1000 candidates. Excellence et originalité des projets, dynamisme et passions des candidates font de ce bel événement un moment presque magique avec la présence des élèves des lycée Condorcet et Hélène Boucher.
Cette année, Marlène Schiappa, sécrétaire d’état auprès du Premier Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes , est intervenue pour confirmer cet enjeux collectif et l’importance des roles modèles scientifiques pour les jeunes filles. Elle informe ainsi du lancement du « tour de France de l’égalité » du 3 octobre au 8 mars
Alexandra Palt, la nouvelle Directrice Générale de la Fondation L’OREAL a confirmé l’engagement de la fondation L’OREAL à valoriser et soutenir les femmes scientifiques à travers ce programme qui a déjà aidé plus de 2700 jeunes femmes scientifiques .
https://www.fondationloreal.com/posts/bourses-l-oreal-unesco-pour-les-femmes-et-la-science-2017/fr